AdditifsEnglishDeutsch

Outils pour Total Commander

Editeurs / Visionneuses

Nom Description
IrfanviewUne visionneuse graphique rapide et facile d'emploi.
XNViewUne autre visionneuse graphique qui gère beaucoup de types. Irfanview et XNView peuvent être utilisés comme des "plugins" pour la visionneuse interne de Total Commander (Lister).
UniviewUne autre visionneuse graphique qui assure beaucoup de types. Marche comme Irfanview et XNView comme "plugin" pour la visionneuse interne de Total Commander (Lister). (Shareware)
DBView
(134k)
Un éditeur de fichier DBF (base de données) gratuit de Jens Richter.
DBFRead Une autre visionneuse DBF gratuite, d'ALXsoft.
Acrobat reader Visionneuse d' Adobe, pour visionner des fichiers PDF (portable Postscript files).
ListerLa visionneuse interne de Total Commander "Lister".
Nouveau: Lister est maintenant disponible en version 32 bits!
NotetabUn excellent éditeur "multi-documents" qui vient aussi de Suisse (comme Total Commander).

Compresseurs

Nom Description
Info-ZIP
(ZIP-NT)
Compresseur 32 bit pour la ligne de commande, compresseur recommandé pour utiliser dans Total Commander.
pkzip pkzip 2.04g et 2.50 pour DOS (16 bit) marchent comme compresseurs externes dans Total Commander. Pkzip 2.5 pour Windows et NT console NE SONT actuellement PAS gérés (les paramètres de ligne de commandes sont différents!).
ARJCompresseur page principale. Nota: Total Commander ne gère pas le nouveau format JAR, parce que les noms de fichiers NE SONT PAS lisibles par les autres programmes comme ARJ.
LHA pour Win32 Version 32-bit d'LHA, téléchargement direct.
Compresseur page principale (en japonais, lien pour télécharger en anglais).
RARCompresseur page principale.
UC2Compresseur page de téléchargement sur Simtelnet (développement stoppé)
ACECompresseur page principale.

Autres additifs utiles:

NomDescription
AddTime
1.03
Outil pour changer la date/l'heure de plusieurs fichiers par un nombre spécifique, par ex. ajouter 1 heure 30 minutes à chaque fichier (utile par ex. pour des fichiers créés par une caméra digitale ou l'heure est incorrrecte). Auteur: Roman Korcek
Backup4AllOutil de sauvegarde qui crée des fichiers ZIP comme fichiers de sauvegarde. Comme ça vous pouvez utiliser Total Commander pour les ouvrir. Langue française aussi disponible!
CombineCRC
1.0
Outil pour recombiner des fichiers créés par la fonction "Fractionner Fichier" dans Total Commander. L'intégrité est testé avec le fichier .crc créé par Total Commander. Auteur: Andreas Kromke
Compare It!Très bon programme de comparaison de fichiers (si la comparaison interne n'est pas suffisante pour vous). Peut aussi éditer les fichiers.
ExamdiffAutre très bon programme de comparaison de fichiers.
GRBackProUtilitaire professionnel de copie et de sauvegarde créant des sauvegardes compatibles avec ZIP (un fichier par répertoire).
InirelocOutil pour choisir le répertoire des fichiers de configuration wincmd.ini et wcx_ftp.ini. Cela marche seulement avec la version 32 bits de Total Commander 4.53 (ou une version plus récente).
JBCatOutil pour créer des catalogues de fichiers, qui utilise le même format que notre plugin diskdir. (Lien va à Torry's Delphi pages, http://www.jbsoft.myweb.nl/ ne marche plus).
KryptelLogiciel de cryptage appellé par un simple clic droit. Produit en Nouvelle Zélande, il n'a pas à subir les restrictions dûes aux lois américaines.
lptdosServeur pour le port parallèle, pour DOS. Vous permet de transférer des fichiers de/à une machine sans Windows. Ne gère PAS les noms longs!
lst2multi
1.3
Converteur liste - plusieurs instances:. Cet outil peut être utilisé avec la barre de boutons de Total Commander, pour ouvrir tous les fichiers sélectionnés avec un programme spécifique - par un seul clic de bouton.
2011/01/03:
MDocExec
1.0
Multi document executer - un outil similaire à lst2multi. Cet outil peut ouvrir tous les fichiers sélectionnés avec un programme spécifique. Nécessite le .Net-Framework 2.0. Il a été écrit parce que Avira AntiVir prend list2multi pour un virus (Fausse alerte).
Auteur: Xaver Bühlmann, Dreamland Photos.
lst2str
1.20
Similaire au plugin lst2multi, mais au lieu d'executer chaque programme plusieurs fois, lst2str ne lance qu'un seul programme, et passe tous les noms sélectionnés sur une seule ligne de commande (très longue). Cette fonction est maintenant intégrée dans Total Commander, par les paramètres %P%S.
Microsoft Power ToysMicrosoft Windows 95 Power Toys sont des extensions très utiles pour Windows 95. Spécialement l'outil pour "Envoyez à X", qui fonctionne aussi avec le menu clic-droit sous Total Commander (32bits).
2013/03/02:
Redate
1.1.2
Un outil similaire au compteur dans l'outil "renommer" de Total Commander, mais pour changer la date et l'heure des fichiers. Avec ReDate, vous pouvez changer les dates de plusieurs fichiers avec un compteur, voir image d'écran.
Nouveau dans 1.1.1: Unicode, version 64-bits
Auteurs:Roman Korcek (1.04), Progman13 (1.1.1)
TCMenu
1.7
Ajoute des menus à la barre de boutons de Total Commander. Utilise des fichiers standards *.bar. Auteur: MGP Software Ltd.
2013/08/28:
TC Plugins manager
2.2.8
TC PlugMan est un manager de plugins externe pour Total Commander. Il permet de:
- Affichier une liste de plugins LS/FS/Compacteur/Contenu;
- Ajouter/Enlever/Configurer des plugins;
- Activer/Désactiver des plugins temporairement;
- Lançer/Relançer Total Commander.
Auteur: Alexey Torgashin
2011/03/28:
Ultra TC Editors
Collection d'éditeurs pour le menu principal, menu démarrage, la barre de boutons, menu répertoires commandes d'extension, historique, configuration et touches.
Auteur:Taher Salem
wcicolibRemplacement des bibliothèques d'icônes (remplace les fichiers de liste d'icônes internes telles que: dossiers, zip, exe, etc.). Idéal pour créer son propre environnement avec un éditeur de ressource.
XSubstXSubst permet d'accéder à un répertoire par une lettre de lecteur. Le fonctionnement est similaire à la commande DOS SUBST, mais avec une interface graphique.
Pour ajouter XSubst au menu contextuel de Total Commander, lancez XSubst, puis choisissez Files - Configuration - Global - Register context menu extension.
Auteur: Luke Filewalker